mardi 21 avril 2009

Pourquoi j'ai décidé de créer ce blog...

Il est normal que je débute ce blog en vous expliquant ma démarche et mon objectif :

1. vous présenter mes "Pourquoi?", mes réflexions sur le monde qui m'entoure
2. partager mes connaissances, idées, pensées... et les mêler aux vôtres
3. recueillir vos points de vue, idées et faire mûrir ma propre réflexion
4. mon rêve : que ce blog devienne un lieu de libre échange et de partage

Pourquoi ai-je décidé de le lancer maintenant?

Depuis plusieurs années, je me pose des questions sur des thèmes variés tels que la politique, comment être un bon père, comment mieux réaliser mon job, comment améliorer la balance vie privée/vie professionnelle, pourquoi n'augmentons pas le budget de l'éducation nationale et de la santé en France, pourquoi voit on la France comme le pays des fainéants avec les 35 heures alors que nous avons un taux de productivité élevé...bref, j'avais depuis plusieurs années tout un éventail de questions, de remarques et de suggestions qui me trottaient dans la tête.
Puis j'ai lu dans un quotidien que les agents EDF-GDF "s'amusaient" à couper l'électricité ou le gaz à des foyers qui se sont retrouvés, sans préavis, sans eau chaude ni chauffage à des centres commerciaux qui ont dû jeter un certain nombre de denrées alimentaires périssables, à des hôpitaux qui n'ont pas pu prodiguer les soins nécessaires à certains malades... Je me suis alors demandé pourquoi ces personnes agissaient de la sorte? Pourquoi ne voient ils pas que le dialogue social n'est pas une histoire d'emmerder son prochain? Pourquoi ne voient ils pas qu'ils sont les protégés de la société (emploi stable, sûr, avec de nombreux avantages que les PME-PMI n'ont pas...)? Suite à ces questions, je me suis demandé si je connaissais bien ce secteur, si j'étais apte à juger ces personnes? D'où l'idée de ce blog, à savoir, vous exprimer mes interrogations, et partager avec vous vos opinions et connaissances des sujets abordés, le tout dans un soucis de mieux comprendre, de mieux appréhender ces mêmes sujets.

Espérant vous lire.

3 commentaires:

Largentula a dit…

Papapunky le retour... cool !

Pour les coupures électriques, je les pratique en ce moment... saloperie de fil à gaine tissu ! !
T'y crois toi que la même pair de fils (dont traversé par un clou) aliment(ai)ent la cuisine (prises + lumière), la salle de bain et une partie du salon ???

Pour le coupure de Gaz, je pratique moins ;)

Ardente a dit…

On refait le monde à ta table ? Faut préviendre ! on venira !

Citoyen Demosthene a dit…

Hello à tous les deux ! et oui Ardente, c'est exactement ça, refaire le monde ! c'est plutôt cool non?

Largy : putain tu bricoles???? RRRrrr c'est toi qui a fait sauté les plombs du Carouf de Compiegne?